Assurer en toutes circonstances la disponibilité des moyens d’intervention et des ressources nécessaires, afin de garantir une prise en charge optimale, conforme aux normes et recommandations internationales.
S’engager activement pour la promotion de la profession et participer à des projets de recherche visant à enrichir les pratiques et les connaissances.
Renforcer et optimiser la communication avec les partenaires et les instances concernées, pour favoriser une coopération efficace et coordonnée.
Contribuer au développement de la profession et à l’amélioration continue de la qualité des prestations, afin de répondre aux attentes et besoins de manière toujours plus performante.
Interventions en 2024
km parcourus
collaborateurs
En semaine, du lundi au vendredi, trois équipes se relaient pour assurer le travail de jour.
L’équipe 1 débute à 6h30 et termine à 18h30. Les équipes 2 et 3 suivent des horaires similaires, commençant à 7h00 pour finir à 19h00.
Le week-end, les horaires restent les mêmes pour le travail de jour. L’équipe 1 travaille de 6h30 à 18h30, tandis que l’équipes 2 a des journées s’étendant de 7h00 à 19h00.
Pour les nuits, et ce tout au long de la semaine, deux équipes se relaient. L’équipe 4 est active de 18h30 à 6h30, tandis que l’équipe 5 prend le relais de 19h00 à 7h00. Chaque équipage comprend au moins un ambulancier diplômé afin d’assurer un service optimal.
L’activité principale du service est d’assurer les interventions primaires sur le district de la Sarine. On définit une intervention primaire par des soins d’un patient sur le terrain et, le cas échéant, son transport vers un établissement de soins.
Elles sont catégorisées de la façon suivante :